L’Institut du Cœur du Professeur Alain Carpentier à Hô Chi Linh Ville (Vietnam) :

L’association « Les Soins de l’Espoir Monaco » a créé un partenariat avec l’Institut du Cœur du Professeur Alain Carpentier.

Cette année 2017, la Fondation du Professeur Alain Carpentier va fêter la 26ème année d’existence de l’Institut du Cœur.

Le bilan est éloquent : depuis 1992 plus de 25 000 opérations de chirurgie cardiaque ont été réalisées, la liste d’attente s’élève encore à 10 000 patients.

Le 23 août 2015 a été inauguré une nouvelle unité technique, qui compte 4 blocs opératoires, une salle de réanimation et une salle de cathétérisme cardiaque équipés des matériels médicaux les plus modernes en chirurgie cardio-vasculaire.

Nos  actions d’aide et de soutien en faveur des personnes indigentes, s’appuient, pour l’aspect médical, entièrement sur les compétences de l’Institut du Cœur. Prise en charge des malades pour les diagnostics préopératoires, planification des interventions, soins postopératoires, l’ensemble des interventions sont menées sur place par un personnel hautement qualifié.

Par ailleurs un docteur pédiatre,  sous directrice de l’orphelinat à HCMV, accepte bénévolement d’être notre correspondante vis-à-vis des structures de l’IDC. Elle apporte toute sa compétence, parle français, son rôle est de repérer des enfants ayant besoin d’une aide urgente, d’établir des démarches administratives préopératoires et d’apporter un soutien psychologique aux enfants pris en charge par l’association « Les Soins de l’Espoir Monaco ».

Ce lien est primordial et indispensable aux résultats de nos actions et apporte la garantie de toujours agir au mieux des intérêts des patients.

Avec vous pour sauver et soigner des enfants et des adultes indigents du Vietnam.

Adhérer à l’association les Soins de l’Espoir Monaco, c’est nous permettre d’aider les nécessiteux, de sauver un enfant, de soigner un adulte et de créer des structures de soins.